Elémentaire

L'école élémentaire accueille les enfants scolarisés de 6 à 11 ans. Les enseignements sont conçus par cycle, d'une durée de trois ans :

Le cycle 2, ou cycle des apprentissages fondamentaux, comprend le cours préparatoire (CP), le cours élémentaire première année (CE1) et le cours élémentaire deuxième année (CE2).

Le cycle 3, ou cycle de consolidation, comprend le cours moyen première année (CM1) et le cours moyen deuxième année (CM2) ; le cycle de consolidation se poursuit au collège, en classe de sixième.

La maîtrise de la langue française et des premiers éléments de mathématiques sont les objectifs prioritaires de notre école pour permettre aux élèves d'accéder aux outils fondamentaux de la connaissance.

L'équipe pédagogique prend en compte la pluralité et la diversité des aptitudes de chaque élève. A côté du raisonnement et de la réflexion intellectuelle, le sens de l'observation, le goût de l'expérimentation, la sensibilité, les capacités motrices, et l'imagination créatrice sont développées.

De nombreuses actions sont menées en tutorat avec des classes de maternelle pour créer des liens riches et profonds entre élèves.

Dans toutes les classes, dans le respect des croyances de chacun, un éveil à la Foi (catéchèse ou culture chrétienne) est proposé aux enfants.

Les parents sont membres à part entière de la communauté éducative. L'enseignant de la classe assure le dialogue avec eux sur la situation de leur enfant. Des parents, élus dans chaque classe, les représentent au conseil d'établissement.